Concerts / Spectacles

Wonderbrass

Halte aux divertissements formatés, vive la fantaisie et l’inattendu !

La fanfare Wonderbrass propose un voyage festif au fil des rythmes et des couleurs de la planète.
De la valse pour danser, du klezmer pour l’émotion, du funk pour le groove, de la tarentelle pour la farandole, l’univers varié et joyeux de Wonderbrass s’invite dans votre ville, porté par les saxophones, clarinettes, trompettes, tubas, trombones, percussions et guitare…

Les musiciens de la fanfare inventent un nouveau folklore, fait de traditions et de mélanges, reflet de leurs influences musicales, de leurs inspirations, de leurs intuitions. Rastas, punks, griots, rockers, troubadours, issus d’une époque où la radio et les cd les imprègnent de musique depuis l’enfance, ils mettent leurs mémoires inconscientes de mille influences dans le chaudron de la composition.

La fête vous tente ? La musique de Wonderbrass fait s’ouvrir les fenêtres, invite au partage d’un moment, d’un verre, d’une danse, le temps d’une soirée de fête. Une fête pour tous, où les générations et les cultures se mêlent. Aucune contrainte technique en ce jour de fête, ni micro, ni câble, ni projecteur. Seulement l’envie de partager en famille un moment musical convivial.

La fanfare Wonderbrass propose depuis plus de 10 ans ses compositions originales agrémentées de quelques reprises. Les spectateurs ont pu l’apprécier de la Vendée à la Savoie, de la région Parisienne au Sud-Ouest mais c’est essentiellement en Provence que le groupe se produit. Son répertoire varié fait le bonheur des spectateurs de tous les âges et les musiciens dans leurs costumes colorés ont fait danser et chanter tous les publics.

Concerts, festivals, carnavals, inaugurations, sur scène ou en déambulation, la fanfare est disponible pour toutes les occasions de faire la fête. Wonderbrass, c’est un savant mélange de l’est, de l’ouest, du nord, du sud, bref une fanfare de Marseille qui vous fait perdre la boussole !