Concerts / Spectacles

Roberto Salvati

Il Sogno di Pulcinella

Ce projet est né début 2011, dans un hôpital pour enfants de Barcelone en Espagne. Roberto Salvati jouait pour une association de bénévoles et était alors accompagné par un guitariste.

A la grande question de savoir quel personnage est idéal pour donner un sourire aux enfants? Polichinelle est arrivé !

Le projet s’appelle «Il sogno di Pulcinella» (le rêve de Polichinelle ) en honneur à Polichinelle, qui est un des personnages principal de l’Opera Buffa du XVI siècle.​ Une des caractéristique de ce personnage est sa capacité de transmettre l’énergie positive, tous comme les deux musiciens qui l’interprêtent d’ailleurs.

Depuis installé en France, le projet de Roberto Salvati a continué à se développer avec un nouvel acolyte; toujours basé sur la musique napolitaine et nourrie d’autres influences.  Le spectacle est composé de différents univers musicaux complémentaires; car ils aiment y mélanger des musiques du Monde ! La Mandoline reste l› instrument principal avec une Harpe ou une Guitare qui l› accompagne.

Mais n’allez pas croire que ces deux-là ne sont que musiciens, bien plus, ils vont vous faire voyager ! D’histoires drôles en anecdotes sur les morceaux qu’ils jouent, ils sauront vous divertir et vous ne pourrez que rire et repartir avec le sourire !

Pour ce spectacle, il est possible d’utiliser un écran qui projette en même temps des images et des sous-titres des chansons en français.

Le nombre de musiciens est illimité….tout dépend de l’envie et du budget, nous pouvons nous adapter aux demandes. A bon entendeur !

Ils ont fait appel à nous: 
  • Colori d'Italia (Théâtre de Castres)