Concerts / Spectacles

NOMADE THEATRE POPULAIRE

ELECTRE DE SOPHOCLE

NOMADE THEATRE POPULAIRE est une compagnie professionnelle nantaise - Association Loi 1901 - qui défend le concept d’un Théâtre accessible au plus grand nombre, y compris au public parfois éloigné des salles de spectacles.

Les tragédies grecques que Lionel Coffinet met en scène sont ainsi accessibles aux jeunes (et moins jeunes), notamment aux lycéens, par le biais du PASS Culture délivré par le Conseil Régional. Possibilité également d’organiser des répétitions publiques et/ou conférences-débats pour tous les publics.

Les conditions techniques et financières afférentes au spectacle sont consultables sur le fichier PDF joint.

ELECTRE, c’est l’histoire d’une famille, celle des «Atrides», l’histoire d’une malédiction, d’une vengeance qui se perpétue de génération en génération. 

Une tragédie grecque et si contemporaine …

Il y a 2500 ans, Sophocle décrivait ce cycle de la violence qui ronge l’humanité. Depuis Sophocle, depuis Shakespeare bien des années se sont écoulées, et l’Humanité ne peut toujours pas se passer de verser le sang.

Pour un théâtre universel : nous présentons le texte de Sophocle sous un angle intemporel, tant dans les costumes que dans les décors.  Les grands textes n’ont pas besoin d’être actualisés. Leur force et leur évidence suffisent à les donner dans l’énergie originelle qui les a fait naître. C’est au travail théâtral d’en révéler la richesse et la beauté ainsi que d’en susciter l’intérêt. 

Prochaines représentations : vendredi 2 décembre à 14h30 & 20h30 - Salle Vasse - 18 rue Colbert à Nantes

 

Ils ont fait appel à nous: 
  • MAIRIE DE SAINT-AIGNAN DE GRANDLIEU (44860)
  • MAIRIE DE LA BERNERIE EN RETZ (44760)