Concerts / Spectacles

Liz BASTARD

People Exist !

Avec une nécessaire dose d’impertinence, empreinte d’un profond respect envers les arts dévotionnels et la mythologie de l’Inde du Sud, Liz Bastard, chanteuse, comédienne, auteur et plasticienne rennaise, revisite à la loupe le conte traditionnel indien de Nala et Damayanti, extrait du Mahabharata, en mêlant Kathakali, chanson pop, marionnettes d’ombres et théâtre d’objet.

Public : à partir de 5 ans, en salle. Jauge : 60 personnes. Format : fixe. Durée : 45 mn.

​Réseau de diffusion : centres culturels, festivals conte et jeune public, festivals musiques actuelles

​Distribution : Liz Bastard, > chant , jeu, manipulation d’objet

Synopsis : Sans s’être jamais rencontrés, dit une légende indienne, le Prince Nala et la Princesse Damayanti tombent follement amoureux l’un de l’autre et se marient, envers et contre la volonté des Dieux qui voulaient faire de la belle princesse leur épouse. Oui!

Mais ce que ne dit pas tout à fait la légende - et ce que disent mieux les chansons, c’est que les princes charmants sont parfois à côté de la plaque et que les rêves d’amour éternel, ça ne tient pas toujours bien la route…

Vécurent-ils heureux tout le temps et eurent-ils vraiment beaucoup d’enfants? ça reste à vérifier!

 

People Exist! a reçu le soutien de : Rennes Métropole, l’Institut Français, l’Alliance Française de Trivandrum, l’Association Lillico/Festival Marmaille (artiste tremplin 2014-2015), Au Bout du Plongeoir, Le Volume, les Ateliers du Vent, L’Antipode (35).​

People Exist ! Création Festival Marmaille 2014 (Ille et Vilaine)