Concerts / Spectacles

Eutrapelia

Les Théosophes Colporteurs (le C.R.O.U.T.O.N.)

Fondateurs du C.R.O.U.T.O.N. (Cercle de Recherche et d’Observation Universelle de Théosophie Omnidirectionnelle de Nancy), Honorine Hauteville et Camille Corentin cherchent désespérément à recruter des adhérents pour leur cercle spirituel.

Ces bourgeois férus d’ésotérisme n’hésitent pas à descendre dans la rue pour se mêler au peuple, dépliant leur étonnante petite charrette dès qu’ils pensent avoir trouvé un auditoire réceptif à leur boniment. Amulettes antiques, magie médiévale, talismans orientaux, grigris exotiques, reliques authentiques, méthodes de divination, superstitions paysannes, mesmérisme ou armes contre les créatures maléfiques, tout est bon pour tenter d’émerveiller les badauds ! Mais il semble bien difficile de recruter de nouveaux membres pour le C.R.O.U.T.O.N. au sein d’une foule tout à la fois perplexe et hilare…

Ce spectacle itinérant est joué par deux comédiens (en extérieur ou en intérieur), en interaction avec le public. Il s’inspire de la mode des cercles ésotériques au cours du XIXe et se base sur une solide recherche documentaire sur les superstitions en tous genres qu’il tourne en dérision, entre théâtre et boniment.

Ils ont fait appel à nous: 
  • Festival des arts forains d'Uzerches (19)
  • Château de l'Entente Cordiale d'Hardelot (62)