Concerts / Spectacles

Double Deux

chansons françaises d'après guerre

                                Le Bal et la Danse en Chansons

Brigitte Mazères - chant, direction artistique, arrangements musicaux

Agnès Covolato - chant

 Stéphane Migné - batterie, percussion

 Thomas, (Dizzy), Pearce - basson

 Ces chansons françaises d’après guerre qui évoquent l’exotisme de la samba, forcément brésilienne, la java bien d’chez nous qu’elle soit vraie, bleue ou bath, les boléros d’amour, les bals du samedi soir, les petits bals, celui qu’est défendu, ceux qui s’font dans la rue, et même celui qui s’appelait …  qui s’appelait …          Peu importe pourvu que l’ivresse nous emporte, de façon joyeuse, pittoresque, mais aussi avec mélancolie, nostalgie, naïveté et romantisme.

 Spectacle musical burlesque, tropical, gouailleux, mettant en scène la chanson française des années 40/50.

 Idéal pour animer soirées privées, anniversaires, mariages, baptêmes, bar mitzvah … pots de fin d’année, de départ, apéros, spectacles de comité d’entreprise, fêtes en famille, et après-midi en maisons de retraite.

 Note d’intention:

 »Nées pour certaines avant moi, ces chansons ont marqué mon enfance. Elles sont le témoignage d’un autre temps, où le temps prenait le temps… Où chacun poussait une petite à la fin du repas… Je vous les présente aujourd’hui, arrangées à ma façon, accommodées à la sauce Double Deux dans l’espoir que vous les goûterez ou les re-degusterez avec plaisir. Pas d’accordéon, pas de piano, mais deux voix, soutenues par un basson qui alterne des lignes rythmiques de basse et des parties mélodiques. Un batteur jouant d’un dispositif plutôt réduit, car j’avais envie d’entendre des sons légers, drôles et anecdotiques.

 Avec Double Deux mon idée première était de créer un tour de chant des années d’après guerre visant un public ayant vécu cette période. Au hasard de nos concerts, des personnes beaucoup plus jeunes ont manifesté de l’intérêt et une réelle curiosité envers cet étonnant répertoire. C’est la raison pour laquelle il me paraît nécessaire maintenant de présenter Double Deux à tous les publics.»

 Brigitte Mazères

 

Ils ont fait appel à nous: 
  • VsArt Volontariat et Soutien par l'Art - animations en maison de retraite
  • Amis du Couvent des Ursulines St. Denis - bal de la fête de la musique
  • Restaurant Tamm Bara - soirée privée
  • Mairie du 19e - festival "Toi et Moi en Fête"
  • Péniche Anako - concert
  • Festival Du Rififi aux Batignolles - Parcours Vian de la rue Davy