Concerts / Spectacles

Cie nomad'y Conte

La Rose et le Courant d'Air

La Compagnie Nomad’y Conte s’est créée sous l’impulsion de Nicolas Andrieux, écrivain, conteur, comédien, en 2014. Elle est une Compagnie professionnelle Auvergnate qui travaille autour du conte contemporain et de l’oralité sous toutes ses formes. L’idée première du collectif est de proposer son regard poétique sur les maux (mots) du Monde Contemporain. Et ce, via différentes formes, le conte, le théâtre de rue et la poésie. A travers les différentes créations, un fil rouge peut être dessiné : celui que l’Humanité dans son ensemble possède une force en elle qui doit la pousser à semer des graines de vie et des graines de poésie. Par ce fait, la Compagnie Nomad’y Conte affiche son engagement et n’hésite pas à prendre des chemins artistiques originaux mettant en avant la beauté et les travers de nos sociétés contemporaines.

Le conte «La Rose et le courant d’Air» aborde la question essentiel de l’équilibre entre l’Homme et la Nature. La Nature qu elle soit en une zone rural ou urbaine. Car là est l’enjeu de demain, comment rendre sa place à une nature trop souvent mise de côté dans vies (villes) contemporaines. L’histoire met en avant  la nécessité vitale du respect de l’environnement,sa compréhension et notre responsabilité par rapport à la vie de la planète.

«La Rose et le Courant d’Air» est un conte écologique original qui mélange musique en direct et création visuelle graphique également en direct, mettant en scène la vie de la Rose. De plus, des lampes artisanales en papier signifiant des paysages de tous les jours, s’éclairent à l’enracinement de la petite fleur. Les instruments sur scène sont : guitares, guimbarde, tamboa et butadreams (instrument fabriqué à partir de bouteille de gaz). En suivant la parole du conteur, et les notes de musique, Marc Gontier , dessinateur, illustrateur, met en image en live la vie du conte , et ce via une palette numérique. Les dessins sont en même temps projetés sur un mur.

Le spectacle possède différentes formes et s’adapte à chaque lieu. «La Rose et le Courant d’Air» est donc un spectacle qui permet une accroche d’un large public. Et ce par le grand choix d’appropriation de l’histoire : le dessin projeté pour certains, la musique pour d’autres et bien entendu la parole.

Contacts :  www.nomadyconte.fr

nomadiff@gmail.com

Ils ont fait appel à nous: 
  • 21, 22 mars 2016 : Résidence artistique à La Monatgne Verte.St Diéry (63)
  • 10 octobre 2015 : Festival Greffon Plastique. Clermont Ferrand (63)
  • 19 au 22 aoùt 2015 : Festival d'Aurillac, Collectif d'Ici (15)
  • 10 juillet 2015 : La Guinguette, Ferme des Fromenteaux (43)
  • 3 au 6 juillet 2015 : Festival 48ème de Rue. Mende (48)
  • 17 et 19 juin 2015 : Festival Les 4'Zarts; Clermont Ferrand (63)