Concerts / Spectacles

Bertrand

bAlllAd

Cette compagnie de transports auditifs vous propose une bAlllAd d’un nouveau genre, qui carbure à la sympathie et la bonne humeur. De 10 à plus de 100 personnes, vous partirez en déambulation équipés de casques sans fil. Une fois le rythme de croisière atteint, le commandant sonore, vous laissera prendre les commandes de l’expédition !

La bAlllAd ne fait aucun bruit, mais sait se faire remarquer.
 Dans les casques, c’est un festival de sonorités !

• une balade avec un « L » est une promenade
• une ballade avec deux « L » est une chanson, un poème.
• une bAlllAd avec trois « L », c’est l’addition des deux !

Bertrand, le commandant sonore, emmène les participants dans un transport auditif. À l’aide d’un smartphone, il superpose des sons enregistrés à la volée, beat-box, chants, bruitage… La balllad est progressive, d’abord on écoute, puis on bouge, on se déplace pour finalement courir, et inviter les autres à danser. 

bAlllAd amène progressivement les gens à sortir de leur bulle, en utilisant paradoxalement deux des outils habituellement pointés du doigt comme vecteur d’isolement : le smartphone et le casque audio. C’est à l’aide d’un smartphone que Bertrand élabore le spectacle, enregistrant sa voix, ou celle des bAlllAdés…, piochant par ci par là quelques ondes de la rue. Le casque singularise les bAlllAdés, qui, forts de leur particularité, ont désormais quelque chose à partager avec le public qui passe. 

Tout public, adaptable de 10 à 100 casques.

Ils ont fait appel à nous: 
  • Nuit blanche / White Night AMIENS
  • Étoile du Sud Amiens
  • Agora Amiens