Concerts / Spectacles

bal pygmée

Fanfare de poche

FANFARE DE POCHE

« Une chanteuse percussionniste meneuse, au jeu de scène explosif et à la voix grave et sensuelle. De la chanson française à la chanson algérienne, en passant par le dialecte local, bal pygmée oscille avec talent dans un registre voyageur. » Gala Moerlen, L’Alsace

bal pygmée dans la rue, dans les champs… une fanfare de poche… un spectacle déambulatoire et cosmopolite pour petits et grands… démocrates et conservateurs… jeunes et vieux… actifs et passifs… avec ou sans papiers !!!

Débarqués d’ici et d’ailleurs, 4 drôles de zèbres franco-maghrebo-alsaciens vous invitent à découvrir leur univers, poétique, loufoque, théâtral et désenchanté: Une aubade indigène itinérante, menée avec énergie et force conviction par Malika, femme casquée, chanteuse mégaphoniste.

Fusion de styles et de cultures musicales: Le forro brésilien s’acoquine avec le dialecte alsacien, les rythmiques endiablées africaines embrassent des chansons douces-amères algériennes, les valses arabo-andalouses flirtent avec le répertoire populaire balkanique.

Plus de 300 représentations en France, Suisse et Allemagne :

Espace Django Reinhardt, Laiterie, Molodoï à Strasbourg, Foire aux vins, Le Grillen à Colmar, Le Noumatrouff à Mulhouse …

Et dans les festivals: Pluralies à Luxeuil, Natala et Musiques Métisses à Colmar, Mangeurs de lune à Rouffach, Summerlied à Ohlungen, La rue remue à Wasselone, Interférences, Strasbourg-Méditérranée, à Strasbourg…

Le groupe a partagé l’affiche avec Mano Solo, Tryo, Java, Neneh Cherry, HK et les déserteurs

Découvrez également bal pygmée sur scène

> Voir la fiche projet : bal pygmée En Scènes

Plusieurs formules possibles: Nous contacter